legendary company Index du Forum
legendary company
Forum de Team

legendary company Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La 5v5 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    legendary company Index du Forum -> legendary company -> Equipe 5vs5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zorma
Membre VIP
Membre VIP

Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 12:06 (2011)    Sujet du message: La 5v5 Répondre en citant

Bonjour a toutes et a tous !

Je fais ce post dans l'optique de partager mon expérience du jeu ( 2 ans ) et ainsi vous permettre d'apprendre certaines astuces / techniques si vous ne les connaissiez pas. Bien sur ce post sera purement théorique , car rien ne vaut l'expérience de jeu , mais ce guide pourra peut être vous octroyer un  buff expérience :p

Tout d'abord un petit lexique histoire de savoir de quoi je risque de parler :

(je ne parlerais pas des mots du genre ss/ bd / jungle tout le monde connait , mais je vais vous parler du lexique de champions)

Il s'agit de savoir que parmi les champions il y a des catégories , et qui peuvent grandement changé la perspective du jeu , par exemple , gagner en début de partie avec un score général de 10/1 ne signifie pas forcément que vous gagnerez la partie.
Il faut aussi savoir qu'il y a pas de héros meilleurs que les autres , ils sont tous adaptés a un style de jeu et à une situation donnée.

Les distinctions :

Le Carry : se dit d'un champion , généralement fait pour infliger des dégâts qui va "porter" la game (de l'anglais carry qui signifie porter). En clair il n'a pas de point faible en début comme en fin de jeu , son dps sera adapté a toutes les situations ainsi que le personnage en lui même ( ses skills) Le carry va également adapté ses objets à l'équipe en face , c'est à dire qu'il prendra de quoi faire des dégâts , mais aussi des objets qui vont lui permettre de ne pas etre la cible de l'équipe adverse ( vie / armure ) 

En exemple de héro on a ; Urgot , Poppy , warwick , jax , etc etc...

Le Heavy Carry : C'est le même principe mais il va se décliner en tant que off-tank , comme par exemple Jarvan , Garen . En gros il va permettre a l'équipe doit avoir un dps et un "sac a pv" pour tanker les quelques mauvais joueurs qui vont le focus et tank les tourelles. Son utilité se révèle surtout dans les phases de push , car il peut tanker pendant que son équipe push les tourelles / sbires / champions. C'est pas un tank a proprement parler car il a aucun "controle" fait pour minimiser les dégats de l'adversaire.

Le Tank : L'un des roles le plus important de la team , car sans Tank , la partie peut etre vite perdue. Le tank sert a tanker c'est a dire recevoir des dégats sans que son équipe en prenne. Le tank de LoL change pas beaucoup des tanks que l'on peut croiser dans les autres jeux , car il va avoir de l'armure et de la vie , et en Teamfight va etre sensée controler les gros dégats en face , soit par un taunt , comme rammus , ou par des stuns comme alistar ou amumu .

Le Support : Ce sont des héros au faible dps , mais pourvue de sort permettant de soigner leur équipe ou de les "prot" (protection) comme le bouclier de Janna par exemple. Il est rare qu'il fasse des kills car son role est essentiellement de veiller a ses camarades. En règle général le support deviens de plus en plus fort au fil du temps , ce qui le rend dangereux en fin de game , on dit de lui que c'est un "lategamer" mais on y reviendra. Sona , Janna , Zilean , Soraka sont des exemple de support.

Le Nuler : Ce sont les mages, comme Leblanc , Annie , Ryze , qui font de gros dègats magique sur un court laps de temps , mais ne peut pas tenir la pression lors d'un teamfight qui dure. Ce genre de héro est fait pour kill en quelques sort du à leur Ap et leur pénétration magique. En revanche se sont des héros facile a tué , car fragiles.

Maintenant on a la distinctions entre les champions selon la durée de la partie :

Early Game : le début du jeu , certains héros y sont plus à l'aise que d'autres , car sont fait pour mettre une pression dès le début ou que leur sort leur permet de faire des dégats plus important au début. Anivia est un bon exemple avec son passif.

Mid Game : C'est un peu la que les héros de Early Game vont s'essoufler , surtout contre des héros en face qui sont des lategamer ( Bien sur un héro feed ne rentre pas dans la ligne de discussion) . Par exemple Urgot qui s'essoufle si il est mal géré.

Late Game ; C'est à ce moment que de nombreuses games peuvent se jouer , certains héros y revele toute leurs puissance , et généralement les Tanks et les Supports car , n'ayant fait que peu de kill , n'ont pas pu s'acheter un stuff dès le début.

En clair cela signifie que si dans l'équipe A , il y a un composition du genre : Twitch , Nocturne , Ryze , Xin ; Katarina qui mene 23 / 5 les 20 premieres minutes du jeu avec 4 tourelles de détruites et qu'en face l'équipe B est composé de ; Taric ; Kayle , Jarvan ; Morgana, et Ashe , elle ne devrait pas surrender . Car l'équipe B dispose de héros fait pour le Teamfight et surtout car ce sont des héros qui revele leurs potentiels en fin de partie.

C'est pour cela que la séléction des héros peut se reveler bien crucial , étant donné qu'on ne sait pas sur quoi on va tombé , il faut une équipe préparé a tout type de possibilité.
Comme mentionné au dessus , il n' y a pas de mauvais héros , mais des héros qui sont adaptés a une situation donné.

C'est pour cela que la séléction des champions est crucial , mais comment choisir son champion ?

Je vous apprend rien si je vous dit que LoL est un jeu d'équipe , les joueurs sont censées êtres le plus souvent ensemble .
Une équipe viable sera généralement constituée d'un Tank , un support , d'un ou deux AD et d'un ou deux AP.
Il faut savoir que si la Team se developpe sur la base d'un tank + support + 2 AP , prendre un AD comme shaco / vayne / twitch , peut handicaper l'équipe , car se sont généralement des champions fragiles , contre qui des bon joueurs savent les contre-carrer sans trop de difficultés en raison de leur style de jeu ( fufu) ou de leur fragilité.
Il en va de même pour les champions sont CC , c'est à dire sans contrôle. C'est pour cela que lors de la sélection de sont champion , il faut se poser la question : «  Quel champion sera le plus utile a mon équipe ? »

Prendre une evelynn c'est simpa , mais elle apporte quoi a l'équipe ? A part un DPS pure et le fait de pouvoir Counter-jungle , elle n'a pas vraiment d'avantage , autant prend un Xin , ou une ashe avec Rapace c'est un bon map contrôle.

( A suivre …. )
Questionnez si je ne suis pas clair ! et excusez les fautes d'orthographe , après avoir écrit cela , j'ai eu la flemme de corriger.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 12:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Karall
Membre VIP
Membre VIP

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Point(s): 9
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 23:47 (2011)    Sujet du message: La 5v5 Répondre en citant

Merci pour ce tuto Zorma, tu rox du poney!

T'as pas mentionné Ezreal, t'es trop weak!!! Héhé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43 (2018)    Sujet du message: La 5v5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    legendary company Index du Forum -> legendary company -> Equipe 5vs5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006